Qui sommes-nous ?

Connecting Resilience développe en France et à l’International, depuis 2014, des activités de veille, de prospective, de mise en relation, de conseil, d’accompagnement stratégique des dirigeants et porteurs de projets visant à faciliter leur développement, le management des équipes, à apporter des solutions pour répondre aux enjeux territoriaux économiques (dont le tourisme, l’agriculture et les forêts), environnementaux, sociaux, du monde sportif, de la santé et du bien-être, dans un contexte mondial d’augmentation significative de la population, de préservation des ressources naturelles et de sécurité alimentaire.

 

Notre équipe

Alain Maurice
Président Fondateur
Avocat pendant plus de 15 ans, Alain Maurice a acquis également une riche et longue expérience dans l’exercice de responsabilités exécutives publiques au sein de collectivités territoriales et d’associations nationales, directement en lien avec les autorités publiques et les institutions françaises. Sa détermination, son engagement, ses facultés et aptitudes, lui ont permis de mener à bien des projets stratégiques et financiers importants, de développement économique, de prospective territoriale, de modernisation de l’administration ainsi que le pilotage opérationnel de grands projets d’investissements en partenariat avec des acteurs publics-privés nationaux et internationaux. Consultant, Coach, Alain Maurice a également assuré des missions telles que la mise en place de procédures visant à la maîtrise des risques, l’appui conseil au service du changement, l’aide aux équipes de direction et aux élus, mais également des missions de formations au management, à la communication et organisation. Formé à la pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, son engagement prend racine dans l’équilibre indispensable à rechercher dans tout projet ou parcours, en prenant soin de mettre au cœur de l’action, l’homme et son environnement, sans les séparer. La notion d’énergie, synonyme de vie, qui est au fondement de la théorie médicale chinoise, lui est familière, et la théorie du Yin-Yang constitue pour lui un modèle harmonieux de référence pour la compréhension des écosystèmes et leur évolution.

Connecting Resilience s’est entourée d’experts et de spécialistes, de consultants seniors, expérimentés et dynamiques apportant des complémentarités indispensables pour mener à bien des missions complexes et répondre au mieux aux besoins de nos clients.

0